La CPTS CoKoZo recrute un-e coordinateur-rice

Présentation de la CPTS

La CPTS Communauté de Communes du Kochersberg et du Pays de la Zorn (CoKoZo) se trouve dans la région du Grand-Est, au sein du département du Bas-Rhin.

 

La CPTS regroupe 43 communes et compte 43 875 habitants (source INSEE 2020), pour une densité de 175,1 habitants/km². Il s’agit d’une CPTS Taille 2.

Missions et activités

Le(la) Chef(fe) de projet participe à la mise oeuvre du projet de la CPTS et participe à la définition et à la mise en oeuvre de la stratégie territoriale de la CPTS. Il(elle) pilote l’ensemble des activités de la CPTS en collaboration avec les différents organes décisionnaires de la CPTS.

 

Il(elle) met en oeuvre les différentes décisions du bureau de la CPTS dans le respect du projet de santé de l’association.

 

Doté(e) d’un bon sens relationnel, vous faites preuve de rigueur, d’organisation et avez le sens des responsabilités. Vous êtes en capacité d’organiser votre travail en autonomie et avez de solides compétences en gestion et management de projet. Vous savez adapter votre discours selon les interlocuteurs et vos qualités d’orateur(trice) seront un atout pour fédérer les professionnels de santé.

Mission 1 : Mettre en oeuvre le projet de santé de la CPTS

  • Mettre en oeuvre les actions décrites dans le projet de santé et les prioriser selon les critères des objectifs à atteindre dans le contrat ACI signé avec la CPAM.
  • Assurer l’accueil téléphonique et physique des nouveaux professionnels de santé́ qui contactent la CPTS.
  • Planifier les réunions des groupes de travail et venir en appui logistique pour que soient réalisées les actions de santé publique et de prévention, les protocoles de soins et les réunions de coordination.
  • Faire le suivi des actions en cours, les évaluer annuellement et gérer leurs financements selon les enveloppes allouées sous la responsabilité́ du Bureau ou des décisions prises en AG et en lien avec le trésorier
  • Développer de nouvelles actions sur le territoire (capacité à identifier les problématiques et à faire des propositions).

Mission 2 : Organiser la représentation de la CPTS et en faire la promotion ● Faire connaitre

  • Faire connaitre la CPTS auprès des partenaires (institutionnels, associatifs, professionnels etc.) afin d’attirer un maximum d’acteurs à adhérer à la CPTS du territoire.
  • Assurer l’interface avec l’Agence Régionale de Santé et la CPAM.
  • Faire adhérer et participer les professionnels et les partenaires au projet de la CPTS.
  • Organiser la représentation de la CPTS / représenter la CPTS auprès des instances territoriales.
  • Créer des liens avec les CPTS environnantes.

Mission 3 : Faciliter l’animation de la CPTS

  • Préparer et animer des réunions.
  • Rédiger les différents comptes rendus, bilans et rapports annuels et autres rapports d’activités
  • Organiser la communication de la CPTS (communication digitale, envoi de mails d’invitation/d’information, mailing, etc.)
  • Développer des outils numériques pour faciliter le travail en commun (mise en place et gestion d’un site internet, mise en place et gestion d’une plateforme de coordination,), en lien avec le coordinateur « système d’information partagé ».
  • Aider les professionnels de santé́ à s’approprier les outils numériques choisis pour les différents projet.
  • Faciliter l’accueil des nouveaux professionnels sur le territoire de la CPTS.
  • Organiser les évènements conviviaux de la CPTS.
  • Organiser et suivre l’adhésion à l’Association.
  • Organiser l’enquête annuelle de satisfaction de la population.
  • Veille appels à projets et rédaction des dossiers de subventions.

Mission 4 : Assurer la gestion administrative de la CPTS

  • Préparer les documents nécessaires en lien avec la comptabilité budget prévisionnel, facturation, indemnisation des professionnels, etc
  • Faire le lien avec le cabinet d’expert-comptable et avec le trésorier.
  • Assurer la gestion administrative de la CPTS sous la responsabilité́ du CA/Bureau et en lien avec le trésorier.
  • Tenir à jour le listing des membres adhérents en lien avec le secrétaire et le trésorier.

Positionnement hiérarchique :


Le ou la Chef(fe) de projet exercera ses fonctions sous la responsabilité́ du Président

Compétences et qualités recherchées :

Les compétences :

 

  • Méthodologie et conduite de projet
  • Connaissance des organisations du système de santé, politiques publiques et l’ensemble des acteurs de santé
  • Connaissance du territoire et de ses acteurs
  • Aisance dans l’utilisation des outils (pack office, Gantt ..)

Les « savoir-faire » :

 

  • Mener et suivre les projets dans leur déroulement, leur financement et leur évaluation
  • Animer des réunions
  • Mettre en relation des professionnels
  • Coordonner des actions
  • Travailler en transversalité
  • Repérer les problématiques de santé d’un territoire, identifier les besoins et mettre en lien les ressources existantes
  • Maitriser les outils informatiques (packoffice, web, internet, PowerPoint, Gantt) et être à l’aise avec l’informatique plus largement

Les « savoir-être » :

 

  • Esprit du travail en collaboration et en partenariat
  • Capacité d’initiative et autonomie
  • Aisance relationnelle et diplomatie
  • Capacités d’analyse, de synthèse et rédactionnelle
  • Rigueur et sens de la méthode
  • Capacité d’écoute

Modalités :


Temps plein – CDI
Statut cadre
Forfait jour
Disponibilité en soirée de manière ponctuelle selon les besoins
Déplacements à prévoir sur le territoire de la CPTS
Lieu de travail hybride : le bureau principal sera situé au siège social de la CPTS 5 rue de l’Eglise 67270 à GOUGENHEIM.

Des permanences pourront être réalisées sur d’autres communes de la CPTS (HOCHFELDEN, TRUCHTERSHEIM, etc.).

Possibilité de télétravail.

CONTACT :

Adresser lettre de motivation et CV aux adresses mails ci-dessous :


president@cpts-cokozo.fr
contact@cpts-cokozo.fr