Construire, mettre en œuvre et faire vivre un protocole en MSP
La FEMAGE, en partenariat avec la CPAM, organise un webinaire dédié aux protocoles pluriprofessionnels en MSP, le :
Mardi 23 Juin 2026
de 12h30 à 13h30
Ce temps d’échange permettra aux équipes de mieux comprendre les attendus liés aux protocoles pluriprofessionnels dans le cadre de l’ACI, mais également de repartir avec des outils concrets pour construire, mettre en œuvre et faire vivre leurs protocoles au quotidien.
📋 Au programme de ce webinaire à destination des MSP du Grand Est :
Animé avec la participation de M. Bouguennec (CPAM), ce webinaire abordera notamment :
➡️ les fondamentaux d’un protocole pluriprofessionnel,
➡️ les étapes clés de construction d’un protocole adapté aux pratiques de terrain,
➡️ les points de vigilance essentiels : rôles des professionnels, critères d’inclusion, traçabilité, évaluation,
➡️ les attendus institutionnels dans le cadre de l’ACI,
➡️ les leviers pour déployer et pérenniser les protocoles au sein des MSP.
Des exemples concrets et des outils méthodologiques seront également présentés afin d’accompagner les structures dans leurs démarches de coordination pluriprofessionnelle.
🎯 Objectifs
À l’issue de ce webinaire, les participants pourront :
- comprendre les attendus institutionnels des protocoles pluriprofessionnels ;
- structurer un protocole conforme et opérationnel ;
- identifier les points de vigilance dans sa mise en œuvre ;
- savoir évaluer et faire évoluer un protocole dans le temps ;
- mobiliser des outils pratiques directement utilisables en MSP.
📝 Inscrivez vous dès maintenant
Le lien de connexion vous sera adressé par mail la veille du webinaire.