Diplôme Universitaire Coordination d’actions de santé publique en soins primaires

Diplôme Universitaire Coordination d’actions de santé publique en soins primaires

Et si vous faisiez partie de la prochaine promotion du Diplôme Universitaire « Coordination d’actions de Santé Publique en Soins Primaires » dès septembre prochain ? 

UNE FORMATION DE 1 AN, 100% À DISTANCE

Ce diplôme universitaire, créé en 2020 par Dr Violaine Brunelli-Mauffrey et Pr Joëlle Kivits, est co-porté par l’Université de LorraineEcole de Santé Publique de Nancy (en partenariat avec le Département de Médecine Générale) et la FEMAGE (Fédération de l’Exercice coordonné et des MAisons de santé du Grand Est), soutenu par l’Agence Régionale de Santé Grand Est, est la première formation diplômante courte, s’intéressant spécifiquement à la mise en œuvre d’actions de santé publique en soins primaires.

Il est composé de 5 unités d’enseignement et est proposé sous la forme d’enseignements à distance, en e-learning et avec 5 séminaires distanciels d’un jour chacun, ainsi qu’un stage au sein d’une ESP, dans une MSP, un centre de santé ou une CPTS.

 

Il a pour objectifs de :

 

➡️ sensibiliser et acculturer les étudiants, les coordinateurs et les professionnels de soins primaires (médecins, pharmaciens, infirmiers, sages-femmes, orthophonistes, kinés, coordonnateurs, etc) à la santé publique ;

 

➡️ former les professionnels de soins primaires à la méthodologie de projets territoriaux en santé publique.

 

En vous inscrivant à ce D.U. vous êtes sûr de participer à une formation concrète, construite par et pour les acteurs de soins primaires, et adaptée aux problématiques de terrain.

 

Une prise en charge des frais d’inscription par la FEMAGE est possible pour les professionnels de la région Grand Est, avec le soutien de l’Agence Régionale de Santé Grand Est.
 

Article paru dans le Concours Pluripro

NOS ACTUALITÉS FORMATION

Partenaires des formations