Lancement Appel à projet « Coup de pouce Prévention 2024 » – MSA

La MSA lance son appel à projet Coup de pouce Prévention 2024 destiné à soutenir les projets en prévention santé et éducation sanitaire et sociale sur les territoires ruraux et/ou prioritaires
 

Vous êtes une structure associative, un établissement d’enseignement, une structure de soins coordonnées, une entreprise privée de services à but non lucratif ? Vous œuvrez dans le domaine de la promotion de la santé et de l’éducation sanitaire et sociale… vous avez besoin d’un coup de pouce pour concrétiser votre projet ? 

 

Participez à Coup de pouce prévention, l’appel à projets de la MSA, pour bénéficier :

Comment participer ?

 

1. Complétez et envoyez une fiche d’intention présentant votre projet avant le 15 avril 2024. Guide d’aide au remplissage de la fiche d’intention.

 

2. La MSA sélectionne les projets portant sur :

une thématique de prévention et d’éducation sanitaire et sociale se déroulant sur un Territoire d’Intervention Prioritaire (TIP) (liste1 des TIP) (liste2 des TIP). 

un sujet lié à la prévention des conduites addictives auprès des publics prioritaires d’intervention,

 

Présenter des actions d’aller-vers pour faciliter la participation aux dépistages organisés des cancers. Cette thématique n’est ouverte qu’aux caisses de MSA, mais toute volonté de créer une action en partenariat avec nous est la bienvenue. 

A noter que les actions d’information/de communication ne sont pas éligibles.

3. La MSA vous informe de la recevabilité de votre projet début juin 2024 au plus tard. Si vous le souhaitez, une équipe d’experts en méthodologie de projet vous accompagne.

 

4. Un dossier de candidature pour une demande de participation au financement sera à remplir au cours de l’été 2024 et au plus tard le 15 août 2024.

 

5. Des commissions nationales arbitreront les financements début septembre et début octobre 2024.

 

Quand participer ?

 

Vous avez jusqu’au 15 avril 2024 pour compléter et envoyer votre fiche d’intention  à :

Les équipes de la MSA se tiennent à votre disposition pour vous accompagner dans le remplissage de votre fiche d’intention. 

Pour votre information, 3 fiches d’intention seront sélectionnées par Caisse de MSA puis remontées à la Caisse Centrale MSA.