AMI PEPS 2

PEPS 2 : Paiement forfaitaire en Equipe de Professionnels de Santé en ville

Le Ministère de la Santé et la Caisse Nationale de l’Assurance Maladie lancent l’appel à manifestation d’intérêt PEPS 2. 

🗓️ Date limite de dépôt de candidature : 30 Avril 2024

Si vous êtes intéressé(e) pour candidater ou pour avoir plus d’informations, les pilotes de PEPS, la Direction de la Sécurité Sociale (DSS) du ministère de la santé et la CNAM vous propose un webinaire de présentation et d’explicitation de l’AMI PEPS2

 

📢 Jeudi 18 avril 11h30-12h30 en visio 💻

Lien de connexion 

https://us06web.zoom.us/j/81132040814?pwd=fxusZukWXbcMXGb8HD4uaC8V3zbbBS.1

ID de réunion: 811 3204 0814

Code secret: 615964

➡️ Qu’est-ce que c’est 

L’expérimentation consiste à tester un modèle de rémunération au forfait pour les patients désignés comme « médecin traitant » au sein d’une équipe de professionnels de santé exerçant en MSP ou CDS, pour certains actes spécifiques. 

 

➡️ Pourquoi 

Cette expérimentation vise à structurer l’offre de soins ambulatoires de premier recours et à favoriser les modes d’exercice coordonnés. Le projet PEPS 2 propose un financement basé sur un forfait ajusté au risque, encouragent ainsi la pratique médicale en équipe et le développement d’activités non incluses dans les nomenclatures existantes, telles que la prévention et l’éducation à la santé. 

 

Les premiers résultats du projet PEPS sont prometteurs, montrant un renforcement de la coordination pluriprofessionnelle et la mise en place de nouvelles organisations. Afin de confirmer ces résultats, notamment au sein des MSP, cet appel à manifestation d’intérêt est lancé pour sélectionner une dizaine d’équipes libérales pour une expérimentation sur deux ans (de juillet 2024 à juillet 2026). Les équipes intéressées peuvent soumettre leur candidature et recevront une estimation de leur rémunération forfaitaire potentielle avant de décider de participer à l’expérimentation PEPS 2.

 

➡️ Un intérêt pour ce projet 

Vous êtes intéressé par cette expérimentation, n’hésitez pas à nous le faire savoir : contact@femage.fr